Top 10+1 de l'équipe ZUM

On connaît Montréal par cœur

On tombe littéralement en amour avec Montréal. Et la métropole de la francophonie en Amérique fête ses 375 ans cette année. Beaucoup beaucoup d’activités gratuites et exaltantes. Attendez-vous au merveilleux. Les nombreux quartiers, éclectiques et très sympas, montrent leurs plus beaux attraits. La ville de tous les festivals palpite au maximum. Festival international de jazz de Montréal. Festival Juste pour rire. Francofolies. Osheaga. Île Sonic. Nuits d’Afrique. Piknic Électronik. Montréal rencontre tous les goûts. Montréal exprime la beauté. Musées. Cathédrales. Art urbain. Vieux-Montréal. Village arc-en-ciel. Diversité culturelle. Marchés publics. Gastronomie du monde entier. Chic. Cool. Européenne. Super shopping. Créations mode et design de chez nous. Bijoux d’architecture. Attendez-vous à être heureux.

01

« Mile-End, rue Du Parc, la terrasse du Caffè In Gamba, plein soleil. J’ai bu là le meilleur café de ma vie. Le barista Simon-Pierre s’est distingué au Challenge Art Latté 2016. Bravissimo! »

Juan
03

« Camellia Sinensis. Pour les connaisseurs de thé. Dans le très typique Quartier latin. Les dégustateurs de la boutique font le tour du Japon, de la Chine, du Vietnam pour rapporter ici des thés d’exception. Salon de thé sur place. À ne pas manquer ! En face, grand cinéma, pour les jours de pluie. »

Mathieu
05

« Dans le quartier de l’Hôtel ZUM, sur Côte-des-Neiges, les étudiants raffolent des restos pas chers. Le Farhat, pour un sandwich libanais succulent. Le Brit & Chips, pour le meilleur Chippy, promis. Et le fameux pub irlandais McCarold, pour les whiskies, la folle sélection de bières et la bouffe. Et plus sérieusement, pour la splendeur et le recueillement, L’Oratoire Saint-Joseph et le Cimetière Notre-Dame-des-Neiges valent la visite. »

Juan
08

« Tournée des musées. Le Musée des beaux-arts de Montréal se compare aux grands musées du monde. Le MAC est aussi un must vraiment contemporain. Et le musée Pointe-à-Callière, pour les fans d’archéologie et d’histoire. »

Mathieu
10

« Le Plateau. Juste pour flâner parmi les rues colorées du fameux Plateau Mont-Royal ! Promenade incontournable. Rues St-Denis et Mont-Royal pour les boutiques et les cafés. Le coeur de Montréal. »

Dominique
02

« Rassemblement de Food Trucks le midi au Square Victoria. Bouffe riche et gastronomique à bons prix. À deux pas, sculpture de Riopelle et fontaine magnifique. En passant, le meilleur resto en ville, Le Toqué, est juste en face. Chef : Normand Laprise. Une sortie de grand luxe. Réservations à l’avance. Tout près du Quartier chinois. Palais des Congrès. Quartier des Affaires. Feeling de grande métropole. »

Antoine
04

« La Petite Italie et son grand marché Jean-Talon. Produits du terroir québécois de qualité et abordables. J’ai acheté plein de savons à la lavande pour mes amies. Mangez absolument un fish’n chips et une gelato artisanale. »

Dominique
06

« Dieu du ciel, microbrasserie sur Laurier, coin St-Laurent. Ma bière goûtait le paradis. Ma pizza était savoureusement garnie. (11$). On aurait dit que tout le monde était mes amis. Terrasse sur la rue. Beau monde. Beau 5 à 7. »

Antoine
07

« En BIXI, maillot et serviette dans mon sac, direction Vieux-Port. La Plage du Quai de l’Horloge est trippante. Ça commence bien mon été ! »

Carolina
09

« Les dimanches, on danse. Piknic Électronik. Hot. Cool. Belle fête au Parc Jean-Drapeau. Les Food Trucks varient d’une semaine à l’autre. Si vous voyez le camion du Pied de Cochon, commandez la poutine au foie gras. Typique et décadent! Il faut acheter la bière sur place. Prix OK. »

Juan
+1

« Les Rues Crescent, Peel, Ste-Catherine, c’est le downtown de Montréal. Rage de magasinage. On y retourne sûrement samedi pour le nightlife. »

Carolina